Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali et le tricot
29 août 2013

Pochette pour aiguilles de tricot

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez ce problème, mais chez moi je galère toujours pour retrouver les bons numéros d'aiguilles. Ben oui, elles sont toutes dans un sac alors je dois toutes les sortir pour trouver la bonne taille... Et en plus, il faut trouver deux aiguilles pareilles ^^

Etant donné que je me suis achetée une mini machine à coudre, il était temps de la baptiser en fesant un petit projet.

J'ai donc décidé de faire une pochette pour ces fameuses aiguilles.

mondial tissu

 

Un petit tour chez mondial tissu et hop c'est parti pour une soirée couture

DSC04756 ligne

Alors là si quelqu'un pouvait m'aider: pourquoi il y a des lignes qui ne fonctionnaient pas? Elles avaient aucune tenue, et il fallait donc je recommence ma ligne...

 

Bon sinon, après ces lignes difficiles, voici le résultat final

20130825_003630DSC04766

 

 

 DSC04767DSC04772

 

 

 

 

 

 

 

J'ai également mis des petites pressions pour plier le tissu au dessus afin d'éviter que les aiguilles tombent si je manipule mal la pochette.

Je l'ai fait haut car je prévois d'avoir des aiguilles plus longues que celles sur la photo...

DSC04769DSC04770

Bon, j'espère que cela vous a plu

 

A+ des bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca ne vient pas de la tension du fil car j'ai tout fait: lâche, serrer, même résultat<br /> <br /> Mais peut être que je tirais sur le tissu sans trop m'en rendre compte...<br /> <br /> Je testerai à mon prochain projet couture... Merci
P
J'avoue être toute débutante en couture, je m'y suis mise récemment mais en faisant des essais, j'ai réalisé des lignes comme ça, jusqu'à m'apercevoir que, toute stressée, je tirais sur le tissu, empêchant l'aiguille de faire son travail correctement ! Si là n'est pas le problème, peut être que ça vient de la tension du fil ? Etait il toujours bien tendu entre chaque couture ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais mon experte mais en fait, c'est juste que j'ai lu ça dans la notice de ma MAC lol ! ^^
R
exactement le meme probleme...mais lala tu as trouve la solution...c genial....;)
M
Merci Merci! Faut faire sa petite soeur ;-)
C
Je te l'ai déjà dit mais j'adore!!! Elle est vraiment top cette pochette!
Magali et le tricot
Publicité
Archives
Publicité