dimanche 16 mars 2014

Foulard tube

Bonjour à tous,

Comment allez vous grâce à ce temps magnifique? Et avec cette belle pollution presque palpable?? 

En attendant, ce n'est pas un temps qui motive à tricoter et vu que j'ai investit dans une super machine à coudre (il était temps), il fallait que je m'y mette!!

En plus, je commençait à avoir une petite collection de tissus (dès que j'en trouve un chouette, j'achète!!)

Je suis tombée sur un tuto assez sympathique (ici) pour faire un foulard en tube.

Diapositive1

J'en avais vu l'année passée chez C&A car j'aimais bien le concept mais aucun modèle m'intéressait vraiment. Alors autant le faire soi même ;-)

Présentation1

rapproche

Ce tissu a été trouvé chez Mondial Tissu

J'ai pris un grand plaisir a réaliser ce foulard et je l'adore! Il est facile a porter et c'est trés élégant. 

Bisous les loulous

Posté par Magali Laine à 18:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 16 février 2014

Pochette pour Liseuse

Bonjour à tous,

Pour ma noël, j'ai eu un super cadeau: une liseuse!!

C'est une vrai révolution cette machine car je peux lire tout ce que je veux partout et de façon bien pratique. Ils ont réellement pensé à tout:

- un écran qui fait penser au papier donc pas de bobos d'yeux

- une capacité de stockage énorme (fini le bazard à la maison)

- super compact, il s'emporte partout.

Bref, j'adore j'adore j'adore

Mais je ne suis pas là pour faire un article sur les liseuses.

En effet, je l'aime beaucoup mais à force de se balader dans la sac à main, il y a un risque pour qu'elle s'abime... Alors, j'ai décidé de lui faire une petite pochette

Présentation2

Présentation1

La difficulté a résidé dans le fait qu'il n'y avait pas vraiment de tuto sur internet et je ne voulais pas d'une pochette "chaussette". Il fallait une pochette qui soit constamment "collée" à la liseuse pour éviter qu'elle se balade ou se perde.

Donc, j'ai fait travaillé mes petites méninges et j'ai fait ceci.

Matériel:

- carton mousse 3mm (chez Loisirs et Créations: 1.50€)

- 1m d'élastique (chez Loisirs et Créations : 1€/le metre)

- de la colle (super glue de stock)

- du tissu (ici trouvé au salon des aiguilles en fêtes)

²1ere étape² j'ai collé et cousu l'élastique autour du carton mousse de façon a ce que les coins de la liseuse se coincent dedans:

Présentation12

²2e étape² recouvrir le carton mousse de tissu (pas de photos de cette étape car une grande concentration était de rigueur et j'ai oublié mes responsabilité de blogeuse : pardonnez moiiiii!)

²3e étape² coudre le tissu du carton mousse à la doublure intérieure

²4e étape² mettre la doublure extérieure (pas à l'envers comme moi )

Et voiciiiiiiiiiiiiiii

Présentation14

J'ai cousu cette pochette entièrement à la main car ma méchante machine à coudre est vraiment bonne à rien.

Donc, j'ai pris la décision d'investir dans une machine à coudre. 

Je me repose sur vous chers lecteurs (rices): Que me conseillez vous?

Merci pour votre aide

Posté par Magali Laine à 19:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 29 août 2013

Pochette pour aiguilles de tricot

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez ce problème, mais chez moi je galère toujours pour retrouver les bons numéros d'aiguilles. Ben oui, elles sont toutes dans un sac alors je dois toutes les sortir pour trouver la bonne taille... Et en plus, il faut trouver deux aiguilles pareilles ^^

Etant donné que je me suis achetée une mini machine à coudre, il était temps de la baptiser en fesant un petit projet.

J'ai donc décidé de faire une pochette pour ces fameuses aiguilles.

mondial tissu

Un petit tour chez mondial tissu et hop c'est parti pour une soirée couture

DSC04756 ligne

Alors là si quelqu'un pouvait m'aider: pourquoi il y a des lignes qui ne fonctionnaient pas? Elles avaient aucune tenue, et il fallait donc je recommence ma ligne...

Bon sinon, après ces lignes difficiles, voici le résultat final

20130825_003630DSC04766

 DSC04767DSC04772

J'ai également mis des petites pressions pour plier le tissu au dessus afin d'éviter que les aiguilles tombent si je manipule mal la pochette.

Je l'ai fait haut car je prévois d'avoir des aiguilles plus longues que celles sur la photo...

DSC04769DSC04770

Bon, j'espère que cela vous a plu

A+ des bisous

Posté par Magali Laine à 14:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]