Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali et le tricot
19 août 2015

Nouveau look pour une nouvelle vie

Bonjour à tous,

 

Bon, on va vite passer au dessus du fait que ça fait longtemps que je ne suis plus passée par ici etc mais que voulez vous, c'est la preuve que j'ai une vie remplie et j'adore ça. Mais ne vous inquiétez pas, je garde une place dans cette vie pour les loisirs créatifs même si actuellement, j'ai 100 en-cours et j'avoue que j'aimerai en finir un pour le publier!!

 

Bref, revenons à notre article.

J'avais un gros chantier a mettre en place et j'ai profité de quelques jours de congés pour m'y mettre... le relooking de mon canapé!!!!

Il faut savoir que nous l'avons acheté chez Ikea lorsque nous nous sommes mis en ménage et depuis il a sacrément vécu. Bon, pour le coup nous ne sommes complètement responsable de l'état de ce canapé; c'est le passage des enfants des amis (mais je les adore quand même!!) et les différents essais de récupérage de tâches.

La catastrophe, ca donne ça:

 

blog DSC08475

 

Et donc, ca ne pouvait plus durer. J'étais tellement honteuse de ce canapé. Et je ne voulais pas mettre des couvertures partout qui donne un effet "petit vieux".

Et après 12h de boulot non stop, voici le travail:

blog DSC08476

Tada!!

Je suis assez fière du résultat! 

Il manque juste la petite bande bleue du dessous. Mais j'avoue que j'en avais marre hier. Donc je m'en occuperai cet après midi mais si j'avais attendu d'avoir complètement fini avant de faire l'article, je pense que je ne l'aurais jamais envoyé ^^

 

Le matériel

* une agrafeuse

* un tournevis avec différentes douilles

* du fil résistant dans la couleur que vous voulez

* une aiguille droite

* une aiguille courbée

* un mètre

* une paire de ciseaux de couture

* du tissu (ici j'ai pris 11mètres et ce n'est pas de trop!)

 

J'ai trouvé mon tissu au marché de st pierre. Il y avait une sacré promotion sur des tissus d'ameublement; je l'ai eu pour 4,80€/m avec une largeur de 1,50m.

 

L'astuce

Il n'y a pas de secret pour un bon résultat: il faut tout démonter! Et oui, on a pas le choix! Et c'est pour ça que ça prend du temps. Et l'agrafeuse est vraiment votre meilleure amie pour ce travail; c'est rapide et efficace.

 

Les difficultés

* le temps que ça prend

* les calculs; et oui, j'ai dû me prendre la tête avec les mesures pour gaspiller le moins de tissus possible et c'est un vrai casse tête (du moins pour moi), surtout vers la fin

* les coutures visibles: pour beaucoup d'éléments, on utilise l'agrafeuse car les endroits sont cachés. Par contre, a certains endroits, nous sommes obligés de passé par la couture et il faut qu'elle soit la plus élégante possible. Je pense qu'une bonne couturière aurait pu faire une belle housse avec des coutures invisibles mais justement, ce n'est pas mon cas donc il faut s'adapter.

blog DSC08479

blog DSC08480

blog DSC08481

 

Voilà!!

J'espère que ça va durer dans le temps.

Je suis hyper contente de ce relooking, surtout que j'en ai eu pour 65€!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin tout un retour...excellent...et tout un canape tout neuf....genial...;)
A
Quel boulot! Je t'admire, après à ce prix là, même le suédois doit pas faire le fier ;)<br /> <br /> Bisous et bon retour dans la blogosphère!
Magali et le tricot
Publicité
Archives
Publicité