samedi 5 avril 2014

une couverture bien chaude pour un bébé de juillet, mais oui!!!

Bonjour bonjour,

Je vous présente une nouvelle couverture pour le futur n'enfant de mon meilleur ami qui arrivera en juillet:

DSC_0523

Cette fois, je ne me suis pas arrêtée à la couverture, car j'ai tricoté une peluche en lapin... trop chou non?

J'ai utilisé de laine Andes de chez Drops ainsi que du tissu de chez mondial tissu.

La dernière couverture que j'avais faite (la 1ere aussi) était en cotton et tricotée en aiguille 4 (ici). J'avais souffert car c'était long. Mais sincèrement, je trouve le rendu plus sympathique qu'avec la laine. Car cette dernière bouloche un peu et pour un nouveau né, le cotton est surement mieux.

DSC_0542

Mais attention, j'adore cette couverture et je suis fan du tissu.

Surtout que cette fois ci ça sera un garçon et le choix du tissu était plus difficile: j'en voulais un enfantin mais beaucoup ont une tendance fille.

Mais mes recherches ont été payante et je suis même tombée sur une fin de série à 3€ le mettre!!!

DSC_0535

Et le petit détail qui change tout: le petit made with love

En tout cas, j'espère que les futurs parents aimeront cette couverture et qu'elle tiendra chaud au nouveau venu pour les soirées fraiches

Le modèle vient du catalogue Phildar n°99

Posté par Magali Laine à 18:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 20 février 2014

Laine DMC, le bonnet cette fois

Hello hello,

Comme je vous le disais (ici ou ), j'ai eu la chance de tester la laine DMC fournie par le site Créavea.

Sachez que cette laine est interminable!!

Si si!

Bon je n'ai pas fait des projets hyper grand avec cette laine non plus mais quand même... Malgré tous mes projets, il me reste 2 pelotes entières

Que faire avec la suite (des idées?? Je prends)

Bref, revenons à nos moutons, voici mon bonnet

Présentation1

Le tuto a été pris ici

A la base, il s'agit d'un bonnet avec un bord qui se retourne et ça me donne un effet:"" je vais à la marée, à babord moussaillon"". Mais porté avec le bord droit donne un effet loose au bonnet que j'aime beaucoup.

Présentation2

Ce tuto était très agréable a tricoter car il se mémorise très vite. Parfait pour les tricots baladeurs

Bon allez je retourne à mes aiguilles car j'en ai encore sur le feu.

Des bizouilles

Posté par Magali Laine à 23:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 24 janvier 2014

Des mitaines DMC

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais expliqué dans un de mes posts précédents, le site CREAVEA m'avait proposé de tester 5 pelotes de laine de la marque DMC.

J'avais choisit la laine DMC Urban Glam City coloris Rose (50% laine mérinos, 50% microfibre ployacrylique hypoallergénique)

IMG_1322

Cette fois, j'ai décidé de faire des mitaines. Des mitaines bien chaudes pour aller au ski.

Je vous rassure, pas de chutes, et pas d'accidents.

°°Tuto°°

Monter 20 mailles avec des aiguilles n°11

Tricoter 15 rangs en jersey

Rabattre de chaque côté 1 maille (on obtient 18 mailles)

tricoter 10 rangs en jersey toujours

Ensuite, tricoter 4 rangs de côtes 1/1 aig n°8

A 23 cm, rabattre les mailles

Fermer les mitaines en laissant +/- 3 cm pour le pouce

IMG_1320

IMG_1316rogne

Cette laine est toujours très sympathique a tricoter et en plus elle est bien chaude.

J'ai encore de la laine et donc a bientôt pour la suite ;-)

Posté par Magali Laine à 22:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 10 janvier 2014

1 Bonnet= 1 heure

Ne vous fiez pas à mon titre, ceci est un MENSONGE!!!!!

Explications:

Phildar propose de faire un bonnet avec un ponpon pour 10€ en une heure

29990_0000_F

L'idée de base est assez sympa car j'aime bien la laine avec ces petits brillants et le ponpon est vraiment chou.

Bref, mais 1 heure pour faire le bonnet!!! C'est pas vrai du tout!! Il y a surement des personnes hyper rapide qui vont me lire et se dire "pfff trop simple".... (mouais)

Mais honnetement, c'est un peu présomptueux de dire "aller les cocos, en 1heure vous faites un bonnet hop hop hop" car tout le monde n'est pas un speedy ganzales du tricot. Surtout que ce n'est pas une laine qui permet de tricoter en mode rapide.

Donc au bout d'une heure et quand je vois tout ce que je dois encore faire... je suis vexée

Et en plus, Phildar est radin!! Ils ont calculés au millimètre près la laine a mettre a disposition... Car soyons honnete: QUI VA FAIRE UN ECHANTILLON POUR UN BONNET QUI DOIT SE FAIRE VITE FAIT??? Hein qui???

Comme vous l'aurez deviné, il me manquait de laine avant la fin... j'ai du défaire deux rangs et refaire à ma sauce pour "économiser de la laine"

Bon, je l'aime bien ce bonnet quand même... Mais il est légèrement petit, snif (a froid aux oreilles)

Présentation1

Et vous? Vous avez testé ce bonnet en 1 heure? Si oui, qui a réussit le challenge-temps?

Présentation2

Bisous les loulous

Posté par Magali Laine à 22:31 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 9 janvier 2014

Un Snood, un peu, beaucoup, passionnément ...

Bonjour à tous,

Alors comment se passe ce début d'année? Ca tricote? hihi

Moi oui, un peu en tout cas...

Cette fois, j'ai tricoté pour une amie. A la base, elle voulait se mettre au tricot également. Elle est allée acheter de la laine pour bonbon et elle a tricoté 4 rangs. Elle m'a donc demandé de lui donner un coup de main.

Elle avait acheté de la laine de SMC Select Benevito (50% laine vierge, 40% acrylique, 10% alpaga). Une laine mèche vraiment sympa

Mais madame est exigente, elle voulait absoluement un snood^^. Ca tombait bien, j'avais vu une vidéo très interressante sur une point que je voulais vivement tester (ici)

Il s'agit du point Farrow rib stitch.

DSC05827

Présentation1

Et on peut même en faire un coussin ;-)

DSC05831

Posté par Magali Laine à 22:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 3 janvier 2014

Écharpe de Noël

!!!!!!!Bonne Année 2014!!!!!!!

J'espère que cette année sera magnifique pour vous (et pour moi aussi quand même ^^)

Pour commencer cette nouvelle année, parlons tricot pour changer.... A Noël, j'ai offert un cadeau DIY a ma maman!!

tadam

DSC05786

J'ai utilisé de la laine Drops Alpaca (trop douce, grrr) en double: coloris "citron vert foncé" et coloris " jaune d'or".

Ma maman aime beaucoup les couleurs flashy donc ça lui ressembe vraiment.

Par contre, cette écharpe m'a donné du stress. J'ai commandé la laine assez tôt pour être sur de la finir à temps mais j'ai réussit a la sortir des aiguilles la veille du jour où j'allais lui offrir.

Avant de commander la laine, j'hésitais entre deux idées. Une fois la laine chez moi, je n'avais plus envie de faire ces idées... Mmm embettant

Ensuite, j'ai trouvé un tuto très sympa avec un petit point dentelle... j'ai pas aimé le faire alors j'ai tout défait.

Bon, il faut bien faire quelque chose. Alors j'ai monté 22 mailles (je crois) et j'ai fait du point mousse. Après 6cm, je me suis dis que j'allais changer de point et hop côte 1/1 et ensuite 15cm (je crois) en jersey, puis 6cm en point de riz et ainsi de suite....

DSC05789

DSC05792

En tout cas, ma moman était très contente de son cadeau

Gros bisosu Maman

A+

Posté par Magali Laine à 19:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 30 décembre 2013

Laine DMC

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite un joyeux noël!!!

Avez vous été gaté? Des cadeaux liés au tricot? Racontez moi tout!!!

Pour ma part, j'ai été très gatée mais rien au sujet du tricot en même temps ce n'était pas sur ma liste hihi

En attendant, j'ai fait comme même quelques créations et cette fois ci, une création sponsorisée... et oui!!

Le site de loisirs créatif CREAVEA m'a contacté pour me proposer de tester 5 pelotes de laine de la marque DMC.

Ca tombe bien car j'ai toujours voulu la tester mais l'occasion ne c'était pas présentée.

Du coup, j'ai choisit la laine DMC Urban Glam City coloris Rose (50% laine mérinos, 50% microfibre ployacrylique hypoallergénique). Elle est toute douce et c'est une laine mèche (tout ce que j'aime).

Présentation1 plus clair

Bref, mais que faire avec ces 5 jolies pelotes???

Tout d'abord, j'avais très envie de faire un head band pour avoir bien chaud aux oreilles (oui j'ai souvent froid aux oreilles)

Présentation2

J'ai également rajouté une petite broche pour rendre mon head band un peu plus élégant.

Par contre, je trouve que je l'ai fait trop large car le large ne va pas avec ma chevelure et ma tête tout simplement (pauvre de moi snif)

°°Explications°°

- J'ai utilisé des aiguilles n°8

- J'ai monté 15 mailles (j'en ferais 10 la prochaine fois)

- tricoté en mousse jusqu'a 40 cm

- ensuite on passe en jersey en effectuant des diminutions jusque 7 mailles (j'ai utilisé le surjet simple//2 par rang)

- ensuite, on augmente jusqu'a retrouver les 15 mailles et on rabat les mailles

Le passage en jersey est fait pour avoir une plus petite bande qui permettra au head band de ne pas glisser.

Et bien sûr, les dimensions peuvent être adaptée selon votre convenance ou votre tour de tête.

DSC05802

Bon, c'est pas tout mais il me reste encore 4 pelotes 1/2... au boulot... et la suite au prochain épisode

Bisous Bisous

Creavea (2)DMC (2)

Posté par Magali Laine à 23:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 22 décembre 2013

Miaou un snood

Salut à tous,

Lors de la soirée We are Knitters, j'avais tricoté un snood en point de riz offert par WAK. Je ne l'avais pas encore posté sur le blog car il manquait un petit quelque chose.

Et aujourd'hui, ca y'est! J'ai trouvé le petit quelque chose.... un tissu en polaire coloris leopard (miaou)

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

tissu polaire de chez mondial tissu

Je ne sais pas vous mais moi j'aime bien ce petit mélange. Et pourtant je ne suis pas du genre a mettre du léopartd, du zèbre, etc mais là j'aime beaucoup beaucoup.

Et surtout, c'est super chaud et ça j'adore!!

De bisous à tous

Posté par Magali Laine à 20:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 22 novembre 2013

Mets ton bonnet...Innoncent

Bonjour à tous,

Le 16 Novembre, la société Innoncent (les smoothies) organisait un rassemblement tricot pour l'opération "mets ton bonnet".

Qu'est ce que c'est que cette affaire dis donc? dixit le site (oui je copie-colle, efficacité-productivité mais surtout ils le disent mieux que moi)

"Depuis 8 ans déjà, nous (innocent) organisons une opération qui nous tient à cœur. Quand l’hiver pointe le bout de son nez, nous coiffons nos petites bouteilles de smoothie d’un petit bonnet en laine*.
Pour chaque bouteille bonnetée achetée, nous reversons 0.20€ à l’association les petits frères des Pauvres pour qu’ils viennent en aide aux personnes âgées isolées."

Et donc, nous avons débarqué au siege d'Innocent pour tricoter des petits bonnets^^

20131116_140503

Une fois arrivé, on nous a donné un kit comprenant deux pelotes de laine "Partner 3.5" de chez Phildar, une paire d'aiguilles 3.5 et des tutos. D'autres pelotes nous attendaient sur les différentes tables.

Nous nous installons, nous tricotons et l'équipe de Innocent nous a chouchouté: et patisseries par ci, et gateau par là et des smoothies a volonté... QUE DU BONHEUR!!! Et en plus, ils étaient super cool

J'ai réussit a tricoter 3 bonnets (et 3/4 d'un: il est en finition) et oui, malgré qu'il est tout petit il faut 1heure en moyenne pour faire un mini bonnet

Voici mes oeuvres (j'ai essayé de faire patriote avec mon noir-jaune-rouge!!)

Présentation1

20131116_182059

20131116_182051

20131116_182625

Les tricoteurs-tricoteuses ont du talents

20131116_182709

Si vous souhaitez participer vous aussi à cette belle opération, vous pouvez faire vos petits bonnets chez vous et les apporter soit chez Phildar, soit chez Innocent (en main propre ou par courrier) toutes les infos ici

L'objectif de cette année est d'atteindre les 300 000 bonnets alors à vos aiguilles...

Et en plus c'est un super entrainement pour différents points, techniques ou autres.

En tout cas pour ma part, je vais en finir quelques uns chez moi et je reviendrai l'année prochaine ;-)

a+ et des bisous

Posté par Magali Laine à 15:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

vendredi 15 novembre 2013

Soirée We Are Knitters

Bonjour, Bonsoir,

Hier, j'ai eu la chance de participer à une soirée tricot organisée par We Are Knitters.

We are knitters est une petite société espagnole (qui grandit, qui grandit) qui vend des grossssssssses pelotes super douces, super naturelles, super péruviennes (j'en avais déjà acheté ici).

20131114_183149

Et hier, ils organisaient une soirée sur paris avec plusieurs blogeuses (surtout de mode) afin de faire connaître la marque. J'ai eu la chance d'y être grâce à ma copine Charlotte.

Et il faut savoir que Charlotte était une star hier... En effet, c'était la grande gagnante d'un concours organisé par wak où elle devait poster un modèle original créé par ces soins avec la laine de chez eux. Et la gagnante avait la chance d'avoir son modèle commercialisé dans les kit de wak. Et bien sur elle a gagné et en plus, elle a eu un succès de malade: plus de 600 j'aime sur facebook, des clients pleurants auprès de wak pour avoir le tuto.

Bref, une grande star je vous dis !!!

Revenons à la soirée: génial!!

Nous avons été accueillit par les fondateurs de la marque : Pepita et Alberto. Ils étaient adorables, super accueillant, super sympa et très disponible pour chaque personnes présentes.

Pour chaque participante il y avait un sac avec une pelote et des aiguilles afin de tricoter en papotant.

Ils avaient également prévu a boire et a manger.

Ils savent accueillir ces espagnols, y'a pas à dire.

Et en plus, c'était l'occasion de rencontrer des chouettes blogueuses !

20131114_192142
20131114_195759
20131114_195822

En résumé, j'adore cette entreprise, j'adore cette laine et j'adore ces gens.

En plus, je leur ai parlé du fait que mon snood (ici toujours) avait doublé de volume suite au lavage à l'eau froide etc... Apparemment c'est vraiment un cas isolé, cela n'arrive jamais. Normalement, si elle bouge c'est qu'il y a un défaut de fabrication. En tout cas, ça me rassure car du coup j'avais un peu peur de m'y remettre sur cette laine tellement adorée. En plus, ils m'ont offert une pelote en dédommagement!! Aors j'en ai profité pour  tester la petite pelote qui est tout aussi douce et moelleuse mais qui se tricote avec des aiguilles n°8 (bientôt un bonnet).

En tout cas, je vous conseil vivement de la tester (mon interminable article le prouve non?).

Là je viens de recevoir la pelote jaspé (ici), j'ai hâte de m'y mettre...

A bientôt et dites moi vos impressions si vous testez cette marque ;-)

Bizzz

Posté par Magali Laine à 17:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]