Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali et le tricot
24 janvier 2014

Des mitaines DMC

Bonjour à tous,

 

Comme je vous l'avais expliqué dans un de mes posts précédents, le site CREAVEA m'avait proposé de tester 5 pelotes de laine de la marque DMC.

 

J'avais choisit la laine DMC Urban Glam City coloris Rose (50% laine mérinos, 50% microfibre ployacrylique hypoallergénique)

IMG_1322

 

Cette fois, j'ai décidé de faire des mitaines. Des mitaines bien chaudes pour aller au ski.

Je vous rassure, pas de chutes, et pas d'accidents.

 

°°Tuto°°

Monter 20 mailles avec des aiguilles n°11

Tricoter 15 rangs en jersey

Rabattre de chaque côté 1 maille (on obtient 18 mailles)

tricoter 10 rangs en jersey toujours

Ensuite, tricoter 4 rangs de côtes 1/1 aig n°8

A 23 cm, rabattre les mailles

Fermer les mitaines en laissant +/- 3 cm pour le pouce

IMG_1320

IMG_1316rogne

Cette laine est toujours très sympathique a tricoter et en plus elle est bien chaude.

J'ai encore de la laine et donc a bientôt pour la suite ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> Dur dur de t'apporter une réponse qui pourra te satisfaire... je n'ai pas fait d'échantillons^^ et en plus les mitaines ne sont pas chez moi pour le moment donc je ne peux même pas mesurer<br /> <br /> Sinon sur l'étiquette, il est indiqué qu'avec des aiguilles 10, on fait un carré de 10cm avec 10 mailles et 10 rangs.<br /> <br /> Et là je suis en train de commencer un bonnet avec des aiguilles n°7, et ça part très vite<br /> <br /> Sorry pour ces petites informations et j'ai hâte de voir tes créations ;-)
S
effectivement, elles m'ont l'air bien chaudes ! Florian de Creavea vient de me contacter pour que je prenne 5 pelotes de cette gamme. Je cherche un patron pour me décider sur la couleur. Peux tu me dire quel échantillon tu as obtenu (avec des aig 11, c'est ca ?), cela m'aiderait bien, car selon les sites on peut trouver que ça se tricote en aig 7 à 10.... un peu dur de s'y retrouver !!!!
C
Elles sont trop jolies!! Ca m'a fait trop marrer la photo avec le bâton de ski! ;-)
P
Très jolie couleur ! Celle de ton vernis aussi ! ;-)
R
oh vraiment sympa comme tout...et classe aussi....;)
Magali et le tricot
Publicité
Archives
Publicité