Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali et le tricot
10 janvier 2014

1 Bonnet= 1 heure

Ne vous fiez pas à mon titre, ceci est un MENSONGE!!!!!

Explications:

Phildar propose de faire un bonnet avec un ponpon pour 10€ en une heure

29990_0000_F

L'idée de base est assez sympa car j'aime bien la laine avec ces petits brillants et le ponpon est vraiment chou.

Bref, mais 1 heure pour faire le bonnet!!! C'est pas vrai du tout!! Il y a surement des personnes hyper rapide qui vont me lire et se dire "pfff trop simple".... (mouais)

Mais honnetement, c'est un peu présomptueux de dire "aller les cocos, en 1heure vous faites un bonnet hop hop hop" car tout le monde n'est pas un speedy ganzales du tricot. Surtout que ce n'est pas une laine qui permet de tricoter en mode rapide.

Donc au bout d'une heure et quand je vois tout ce que je dois encore faire... je suis vexée

Et en plus, Phildar est radin!! Ils ont calculés au millimètre près la laine a mettre a disposition... Car soyons honnete: QUI VA FAIRE UN ECHANTILLON POUR UN BONNET QUI DOIT SE FAIRE VITE FAIT??? Hein qui???

Comme vous l'aurez deviné, il me manquait de laine avant la fin... j'ai du défaire deux rangs et refaire à ma sauce pour "économiser de la laine"

Bon, je l'aime bien ce bonnet quand même... Mais il est légèrement petit, snif (a froid aux oreilles)

 

Présentation1

Et vous? Vous avez testé ce bonnet en 1 heure? Si oui, qui a réussit le challenge-temps?

Présentation2

 

 

Bisous les loulous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je l'ai fait moi aussi, couleur beige/or, j'ai mis entre 1h30 et 2h00 couture comprise. C'est quand même 2 fois plus que prévu. À la toute fin il me restait...4 cm de laine, un peu de stress! Mais il est un peu court même pour moi qui ai une toute petite tête.
K
Bonjour, même en tricotant hyper vite, même avec du gros fil et de grosses aiguilles, une heure pour faire un bonnet, j'y crois pas trop....<br /> <br /> <br /> <br /> Pas grave, le résultat est franchement chouette, et moi j'ai trouvé un blog qui me plaît !<br /> <br /> <br /> <br /> Magali, j'ai pas trouvé comment contacter l'auteur, tu peux me contacter en privé à l'occas s'il te plait ? merci
I
Pas testé, et quand je vois ton test je me dis que j'ai bien fait ! C'est marrant parceque je suis ressortie de l'atelier de la création avec de quoi faire des bonnets alors que ça ne m'a jamais attirée ! :) <br /> <br /> Bises !
J
Il m'a fallu une soirée TV pour le faire! Quand j'ai vu "une heure" franchement, ça m'a presque déprimée de voir que j'avais été aussi lente!!!<br /> <br /> Et en effet, c'est plus un bonnet fantaisie qu'un "vrai" bonnet qui tient chaud!
M
Apparemment, je suis la seule à part toi à l'avoir tricoté et réellement en moins d'une heure et il est bien emboitant. En fait, Phildar, l'offrait sur invitation à l'ouverture de leur nouvelle boutique sur Lille. Comme je tricote large, je l'ai fait aiguille 7 et il est impeccable. Il est en photo sur mon blog :http://mamieblue59.canalblog.com <br /> <br /> J'espère ne pas te vexer en racontant tout cela, ni vois aucune malice de ma part. A bientôt.
Magali et le tricot
Publicité
Archives
Publicité