Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali et le tricot
4 septembre 2013

Étagère pour vernis à ongles

Hello!!

Il faut savoir qu'il n'y a pas que le tricot dans ma vie. Il y a aussi les chaussures et les vernis.

Ces deux derniers n'ont malheureusement pas de rangement à leur gloire.

Pour les chaussures, il va falloir attendre un peu car il n'y a pas du tout de place dans notre appart. Par contre, trouver de la place pour une armoire à vernis était tout à fait possible.

Alors ni une ni deux, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai découvert une manière très facile avec du matériel pratique pour fabriquer mon objet de convoitise. (par contre, toutes mes excuses mais je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé mon inspiration, donc si vous le connaissez, n'hésitez pas à me le dire ;-))

20130903_215529Sorry je viens de me rendre compte qu'aucune photo n'est droite mais l'étagère ets droite elle ;-)

 

Alors j'ai eu besoin:

- deux plaques de carton mousse (ou carton plume) que l'on trouve dans des papetries ou magasins de loisirs créatifs

- de la colle spéciale polistyrène

- un cutter

- de quoi customiser (choix de chacun): du papier de la couleur souhaitée et de la dentelle a coller
 (il est important de customiser pour masquer les imperfections!!)

- des petits clous pour solidifier la structure car la colle a des limites

 

20130831_193343Voici l'étagère presque finie, nue de tout flacon

Je suis super contente du résultat!

Il m'a fallu une après midi entière pour la faire. En plus super avantage du carton mousse par rapport au bois, c'est que ca fait moins de crasse et c'est facile de rectifier les mesures au fur et à mesure.

L'inconvénient c'est que ca ne va pas durer de longues  années contrairement au bois et je n'ose pas le mettre dans la salle de bain à cause de la colle.

Enfin soit, j'en suis ravie et j'aime beaucoup son côté girly (chéri un peu moins hihi) mais promis la prochaine sera plus sobre!

 

DSC04819

Par contre, depuis que mes vernis sont en exposition, je les re-découvre: "tiens il est chouette celui là, et celui là aussi, rooooooooo".


Des bisous tout vernis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu me fais la même car moi et le bricolage on n'est pas copain
R
et bin toute une bien belle etagere...et surtout bien pratique...;)
C
J'adore, j'adore!!<br /> <br /> C'est sûr que c'est bien pratique de les voir tous comme ça!<br /> <br /> Et alors, tu es déjà en train de songer à la prochaine??
Magali et le tricot
Publicité
Archives
Publicité