samedi 22 juin 2013

Mon livre coup de coeur!!

Bon je sais, parler d'un bouquin coup de coeur dans un blog de tricot c'est un peu hors contexte. Mais je trouvais ce bouquin tellement génial, que je voulais partager cette expérience avec vous.

 

Il s'agit du livre "Les piliers de la terre" de Ken Follett.

Il est vraiment trop bien ce bouquin et ce n'est pas vraiment lié au thème du bouquin mais à la façon dont l'écrivain arrive à nous garder actif à la lecture.

C'est l'histoire de plusieurs personnages à l'époque du moyen age en Angleterre où des méchants (un jeune conte et un évèque) essaient de détruire toutes les personnes qui pourraient les empêcher d'arriver au pouvoir. Et ces personnes (les gentils: l'ancienne contesse, un maitre batisseur et sa famille, un prieur) essaient de s'en sortir malgré les obstacles des méchants.

Vous voyez, l'histoire de base est assez banale mais je vous assure que la façon dont l'auteur écrit cette histoire vous captive au plus haut point. A chaque fois qu'il changeait de personnage, je ralais car je voulais connaître la suite et la fin du personnage suivant me donnait la même impression et ainsi de suite.

Un moment donné, j'étais tellement dans l'histoire que j'en avais mal au ventre à cause de la tournure de certains evenements. J'étais même énervée...

En plus, je ne lis que dans les transports. Ben j'étais presque contente quand il y avait des problèmes comme ça je pouvais avancer dans le bouquin

Je vous le conseil vivement!!! C'est un bouquin qui peut faire peur car il est très volumineux et écrit en petit mais franchement ça vaut le coup

 

Bonne lecture...

images

Posté par Magali Laine à 13:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


jeudi 13 juin 2013

Mug customisé

Pour la Wool Party nous avons décidé d'offrir à la gagnante du concours des petits articles DIY.

Dans ces articles, j'ai customisé un mug:

DSC03778DSC03781

Il est beau hein !!?? :-D (je ne suis pas avare de compliments, non non non)

Alors comment qu'on fait?

Déjà, vous pouvez faire votre dessin au crayon. Moi, j'avais fait des lignes au crayon pour pouvoir écrire droit.

Ensuite vous pouvez écrire  (ou faire votre dessin) avec votre feutre. No pannic, ca s'efface tranquillou avec une petite éponge.

Une fois que vous êtes satisfait de votre custominsation, laisser secher pendant 3 jours et mettre la tasse 10min au four (200°). Ensuite, vous pouvez la laver, la mettre au lave vaisselle...

Du coup, pour la fête des pères (celui de mon bô papa), on a décidé de faire un retour dans le passé et d'offrir un cadeau fait main et vu que je maitrisait la technique on a fait ça:

DSC03808

J'ai piqué l'idée sur le site de DAWANDA.

Bon c'est pas aussi bien fait que sur le site mais bon... C'est vrai que c'est difficile de dessiner sur une tasse car on ne peut pas poser sa main.

Maintenant que je suis armée de mes feutres pour porcelaine, mes tasses vont souffrir. J'ai des idées de moustaches, de messages pour chéri (ma wish liste pour mon annif hihihi)...

biz à tous

Posté par Magali Laine à 17:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 11 juin 2013

Rosier Rouge

Bonjour à tous,

Lors de notre Wool Party, nous avons rencontré Delphine.

Delphine fait partie d'une association "Le Rosier Rouge".

Cet association propose de loger des familles accompagnant des gens malades venant se faire soigner à Paris.

Et pour occuper toutes ces personnes, Delphine propose de tricoter des ouvrages dans l'idée du Yarn Bombing. Ils recouvrent de tricot les éléments qui les entourent; Delphine tricotait d'ailleurs un ouvrage pour recouvrir une cabine téléphonique.

Si vous voulez aider cette association vous pouvez faire un don traditionnel mais également un don sous forme de laine. Si vous avez des pelotes que vous n'utilisez plus, n'hésitez pas à les envoyer au:

Le Rosier Rouge – 16 avenue du Général de Gaulle – 92170 VANVES – www.rosier-rouge.fr

rosier-mister-lincoln-1

Posté par Magali Laine à 15:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 9 juin 2013

La wool Party... c'était trop bien!!

Ce samedi 8 Juin 2013, c'était la Wool Party.

Présentation1

c'était trop bien, il a fait un temps merveilleux (coup de soleil en preuve!!) et on a fait des rencontres fantastiques.

Un grand merci aux participantes d'être venues et d'avoir échangés avec nous vos techniques, vos astuces, vos adresses et vos sourires.

Merci aux mocha de m'avoir permis d'organiser cette après midi avec elles.

Voici quelques photos pour illustrer cet aprem:

DSC03854DSC03846

Un beau petit monde...

 

Nous avions organisé un petit concours de rapidité dans lequel on pouvait gagner:

DSC03823plus petite

Et les gagnantes sont...

 

DSC03859plus petite

Félicitations à :

- Déborah, grande gagnante grâce à sa technique "tricot à la suisse". Elle nous a donné un petit cours et j'avoue que c'est assez efficace...

- Maya, pour la 2e place. Je viens de voir sur son blog (ici) qu'elle pensait tricoter comme une torture... Je t'ai vue tricoter et c'est un peu impressionnant... D'ailleurs allez voir son blog, il est vraiment sympa.

- Et à la 3e place, Adeline, qui est venue de loin pour profiter du soleil avec nous (villeneuve st georges). Par contre, je ne l'ai pas vue concourir vu que je l'accompagnais (pour du beurre bien sûr!! en même temps j'étais loin derrière). En tout cas, au vu des résultats, elle mérite sa place sur le podium...

 

Sandrine est venue avec son super velo customisé en Yarn Bombing, trop cool!!

DSC03844DSC03861

 

 

Même si je ne cite pas tout le monde, le coeur y est car je suis vraiment heureuse de vous avoir rencontré et d'avoir profité de ce soleil avec vous.

N'hésitez pas à venir nous donner des news, et de nous donner des photos de vos travaux terminés...

 

Et bien sur, merci à nos sponsors d'avoir offert ces cadeaux aux gagnantes du concours.

 

A bientôt!!

Posté par Magali Laine à 20:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 6 juin 2013

Wool Party, c'est après demain...

Hello à tous,

J'espère que vous avez mis une croix dans votre agenda car la Wool Party c'est dans deux jours!!!

Un concours sera organisé à 15h avec de jolis cadeaux à gagner: de la fleur de coton de chez la Droguerie, un kit Knit Pro de chez Le comptoir, de la laine Fonty de l'entrée des founisseurs.

Des petits cours pour les débutantes seront proposés (au cas par cas, donc pas besoin d'inscription ou d'horaire spécifique)

Venez profiter du lieux (champs de mars) et du soleil (mais oui, il sera là!!! Promis)

Tous les ingrédients sont réunis pour passer une chouette après midi donc n'hésitez plus--> Venez nous faire un coucou!! :-D

--------------------------------------------------------------

 

Les informations c'est ici

Mes associées pour cet evenement c'est ici

 

Les sponsors:

Le blog de la droguerie

L'entrée des fournisseurs

Le Comptoir

Posté par Magali Laine à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 5 juin 2013

Sponsor n° 3 de la Wool Party

Bannière+

Bonjour à tous,

Nous avons un 3e sponsor pour notre Wool Party a l'occasion de la semaine mondiale du tricot.

Nous avons encore été gâté!! Va falloir venir participer au concours pour gagner de chouettes lots...

Revenons à la droguerie. Qui ne connait pas la droguerie??

Boutique ayant une grande réputation sur la blogosphère. Pour ma part, je n'y suis jamais allée mais il parait qu'ils ont des produits de très bonnes qualités, des articles de mercerie, et tout un rayon pour faire des bijoux soi même.

Il parait même qu'il y a un monde de dingue dans cette boutique.

C'est pourquoi, ils ont créé un blog. Il y a possibilité de commander, faire des devis... Et puis, comme un blog traditionnel, on y voit des créations, des news...

Bref, je vous laisse découvrir par vous même ici

 

A bientôt

Posté par Magali Laine à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 3 juin 2013

Sponsor n°2 de la wool Party

Miniature_Comptoir[1]

Voici une présentation de notre 2e sponsor super sympa pour notre Wool Party (pour rappel le 08 juin).

Le comptoir est une petite boutique située entre saint Lazare et gare du nord et à proximité des grands boulevards. La vitrine est colorée et propose des chouettes produits qui donnent déjà envie.

La superficie n'est pas très grande mais grâce a ses armoires en chêne (je crois) jusqu'au plafond, je peux vous dire qu'il y a de quoi faire. Grâce à ces armoires géantes, nous entrons dans un univers d' antan. Cela me fait penser à une boutique de tailleur comme on voit dans les films avec des amoires en bois et des rouleaux de tissus partout.

Le petit plus de cette boutique, c'est qu'elle propose toutes les aiguilles de la gamme Knit Pro (même des carrées!!) et des chouettes aiguilles colorées. Mais vous pouvez trouver également des tissus, articles de mercerie et de la laine!!

En tout cas, on se sent bien dans cette boutique. L'accueil est très sympathique, avec une gérante qui tricote derrière son comptoir; côté un peu rassurant car on sait qu'elle connait le domaine et qu'elle pourra nous aider ou conseiller.

 

Bon shopping!