Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali et le tricot
25 janvier 2013

Un bonnet Mixte

Après une petite commande de cheri qui a un peu froid aux oreilles voici un bonnet du catalogue phildar n°58

Il était tellement facile à faire que je vais en faire une petite collection

Le seul hic, j'ai un problème avec la couture!! Si vous avez des astuces à ce sujet je veux bien car c'est pas joli joli, on dirait une cicatrice de guerre. Heureusement que j'ai pas choisit la chirurgie esthétique comme métier

Mais en tout cas chéri est vraiment satisfait de ce bonnet car je lui ai posé sur la tete pour qu'il l'essaie vers 21h... Il est 23h et il est toujours sur sa tête. Pourtant il ne fait pas froid chez nous^^

Bisous bisous

erik modifié20130125_213555

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben sache que c'est ce que j'ai essayé de faire (j'ai bien dis essayé)<br /> <br /> Alors tu t'imagines sur l'envers du travail ce que ça donne ^^<br /> <br /> et en effet les explications sur Phildar ou internet pour la couture invisible ne sont pas géniales!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas
O
si si y'a des solutions!!! faire la couture sur l'envers: elle se voit moins sur l'endroit qd on retourne l'ouvrage!! sinon transpirer sur les "coutures invisibles" qui sont bien planquées dans certains catalogues phildar: mais que pour le jersey! et pas facile à piger si on ne te montre pas ^_^<br /> <br /> en gros il faut rapprocher les bords mais pas dans les "mailles lisières", prendre la maille juste en dessous et coudre par dessus les bords rapprochés!
M
Merci c'est gentil<br /> <br /> (tous les mêmes mais c'est tellement chou!)<br /> <br /> Je vais au salon des aiguilles en fête ce w-e donc je vais essayer de faire quelques achats pour pouvoir faire ce bonnet pour moi (je suis un peu jalouse en fait).<br /> <br /> Et merci pour ton aide... je n'hésiterai pas lol
M
Hé hé, pareil, quand j'ai fait son premier bonnet à mon chéri, il ne l'a plus quitté de la soirée!<br /> <br /> Pour ton problème de couture, je ne vois qu'une solution, c'est de tricoter en rond! C'est un coup à prendre mais après ça change la vie! ;-) Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas!
M
Merci pour le conseil, je vais me mettre au rond alors^^
Magali et le tricot
Publicité
Archives
Publicité